mercredi 31 octobre 2012

Heure d'hiver

Dernier soleil d'automne dans ce dernier dimanche d'octobre.. au parc des Chanteraines, le froid piquant les promeneurs. Quel plaisir que de traverser jardins et arbres de toutes les couleurs en vélo !

Je n'aime pas l'hiver, et j'attends avec impatience déjà le printemps et les jolies feuilles qui reviendront dans 6 mois. Ce rythme des saisons et de la nature a l'art de créér le manque : en hiver on a envie de se désabiller et de se dorer en terrasse, mais en été on espère ressortir les gros pulls et s'emmitoufler dans l'écharpe moelleuse ! C'est aussi un petit secret de la vie : redécouvrir et profiter de chaque couleur, chaque odeur, chaque chose comme si elle revivait par magie pour la première fois !

Je range mes sandales, je sors mes cachemires, mais ça me parait si long...Alors dépêche toi l'hiver de finir !


lundi 29 octobre 2012

Hiver douillet

L'hiver venu, Lilou est revenue ! Mon beau chat en pension chez mon père en Normandie tout l'été, a retrouvé mon balcon au soleil pour quelques mois. Elle balade sa tranquille présence sous son épaisse fourrure soyeuse et son doux ronron apaisant...calme et gracieuse.

mardi 23 octobre 2012

TourneSoleil

Depuis 3 jours, j'ai un petit soleil dans ma cuisine : un mini tournesol qui poussait depuis 2 mois et a ouvert son joli coeur dans cette semaine grise et pluvieuse ! Une toute petite fleur pour un petit bonheur devant mon bol le matin ! Un petit soleil dans mon petit chez moi !

Mon balcon plein sud aussi est en fleurs, et tout rose : laurier, sauge, oeillet... l'hiver attendra encore un peu. Grâce à ce bout de nature et à mon mini tournesol... je cultive mes petits bonheurs, en oubliant mon jardin et ma maison d'une vie d'avant. Pas de regrets, je suis bien plus libre et heureuse, mais plutôt des envies pour des projets d'un jour plus lointain.

Et quand il y a de l'envie, il y a de la vie !



samedi 20 octobre 2012

Musique solidaire

Salle Gaveau à Paris, mardi soir, une belle soirée de générosité, offerte par le groupe Safran et l'orchestre de l'Alliance, partenaires de l'AFM, et dont l'intégralité des billets est reversée pour la recherche sur les maladies rares.

La musique était magnifiquement emmenée par le chef d'orchestre Pejman Memarzadeh, maître de la scène et des instruments, avec une grâce et une énergie fascinantes ! Merci Maestro !
De notre petit balcon, Chei-line et moi avons profité au maximum du spectacle, enchantées et fières d'appartenir un peu à cette belle "famille" dont nous découvrons chaque jour un peu plus la force du combat contre la fatalité de ces maladies terribles.

A suivre...

mercredi 17 octobre 2012

very evry...

Au coeur de cette ville nouvelle, tout particulièrement uniforme en ce jour de pluie, à la brique rouge dominante qui ne se reflète même pas dans la boue des trottoirs en travaux jamais finis que j'arpentais entre le RER -monument de "glauquitude"- et l'avenue des Champs Elysées (je ne plaisante même pas...)...une découverte étonnante, et qui finalement valait la balade : la cathédrale Résurrection Saint-Corbinien. Dédiée à l'Evêque Saint-Corbinien né dans l'Essonne en 680.
Seule cathédrale en France construite au XXème siècle, par Mario Botta, sous inspiration romane et byzantine. Commencée en 1991, la première messe fut célébrée en avril 1995 pour Pâques. Il y a 17 ans seulement... Son toit est couvert de 24 tilleuls argentés, et 5 cloches sont accrochées à la façade sous une grande croix en fer.
Je n'ai pas eu le temps de m'attarder, mais la prochaine fois je rentre à l'intérieur, qui doit être spacieux et lumineux ! Je la trouve audacieuse, harmonieuse, j'aime l'idée de la modernité dans l'église.Mes photos sous la pluie ne valent rien.. sauf pour l'ambiance de ce mois d'octobre !

Vite, je suis partie me réchauffer au bureau avec les copines !
 

vendredi 12 octobre 2012

La liste de mes envies

Un joli titre pour ce petit livre qu'on m'a prêté et qui prend la suite des mes lectures un peu psy du moment. Ce roman de Grégoire Delacourt, amène à travers un personnage un peu ordinaire une réflexion autour du bonheur et de l'argent. Je ne peux pas en dévoiler davantage, mais j'apprécie son point de vue et son écriture efficace.

A lire pour un petit moment tout simple. Comme un petit poème, plein de douceur, en rimes de 6 minutes, où les silences ne sont qu'amour...


mardi 9 octobre 2012

ODYSSEA Paris 2012

Dimanche ensoleillé à Vincennes, au milieu des 26 000 participants (et presque autant de voitures du périph au Chateau..), une ambiance chaude et émouvante au passage des teeshirts roses et des messages à celles qui ne pouvaient pas être là !
On est fières de l'avoir fait, comme presque tous les ans, et on espère être plus nombreux l'année prochaine, et s'organiser un super pique nique ensuite dans le parc Floral !
Au final 366 000 euros pour la recherche contre le Cancer du sein versés à l'Institut Gustave Roussy !
Yes we can... continuons pour tous ceux et celles qui luttent et gardons l'espoir de vaincre !